Aller au contenu principal
Fermer

Amundi fait état d'une décollecte nette de 12,7 milliards d'euros au T1
information fournie par Reuters 29/04/2021 à 09:26

AMUNDI FAIT ÉTAT D'UNE DÉCOLLECTE NETTE DE 12,7 MILLIARDS D'EUROS AU T1

AMUNDI FAIT ÉTAT D'UNE DÉCOLLECTE NETTE DE 12,7 MILLIARDS D'EUROS AU T1

PARIS (Reuters) - Le gestionnaire d'actifs Amundi a rapporté jeudi une collecte nette négative de 12,7 milliards d'euros sur la période janvier-mars, tandis que son résultat net ajusté a progressé au premier trimestre de 50,1% sur un an dans un contexte d'amélioration des conditions de marché.

Amundi a fait état de 18,6 milliards d'euros de sorties en produits de trésorerie, des flux liés au contexte de taux. Ses encours sous gestion ont progressé au premier trimestre de 14,9% sur un an pour s'établir à 1,75 milliard d'euros au 31 mars.

Le groupe, contrôlé à 70% par le Crédit Agricole, a publié un résultat net ajusté de 309 millions d'euros sur la période janvier-mars (+50,1%) grâce notamment à des charges d'exploitation maîtrisées. Il s'agit du résultat trimestriel le plus élevé enregistré depuis son introduction en Bourse en 2015, a précisé le groupe.

Amundi a annoncé début avril avoir entamé une négociation exclusive avec Société Générale en vue de l'acquisition de la filiale de gestion d'actifs Lyxor, une opération de 825 millions d'euros destinée à renforcer la position du groupe sur le marché des ETFs notamment.

(Jean Terzian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

69,700 EUR Euronext Paris +0,36%
17,555 EUR Euronext Paris -0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine ( POOL / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:18 

    La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête sur les pratiques ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:11 

    L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde. Cinq départements sont par ailleurs en vigilance orange ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...